Neolane lance sa V5 et adresse le BtoB

NeolaneLa semaine dernière, Neolane invitait la presse, ses clients, puis ses prospects à une présentation détaillée de sa nouvelle version. Redécoupage de l’offre, nouvelles applications : la solution s’étoffe pour répondre aux projets marketing les plus ambitieux.

Certainement influencé par ses concurrents américains qu’il affronte maintenant sur leur propre territoire, notre leader français du Marketing s’attaque au MRM (Marketing Ressource Management) et se positionne sur le concept de l’EMP (Enterprise Marketing Platform). Sa gamme s’élargit en effet pour proposer de nouvelles fonctions de gestion des ressources et des budgets, de planification et de gestion prédictive des campagnes.

Neolane présente son offre en montrant qu’elle répond aux préoccupations du marché et aux dernières évolutions du marketing :

  • une avancée rapide de la communication on-line
  • une volonté des clients d’organiser une communication entrante et sortante cohérente
  • une prise en compte plus globale de la communication et du marketing

Une application dédiée au marketing BtoB

Avec cette version 5, Neolane redécoupe son offre, qui se retrouve éclatée en 6 grandes applications, dont 3 sont prévues en fin d’année. Parmi ces dernières, Neolane Lead sera plus orientée sur le marketing BtoB : processus pré-paramétrés de gestion des événements et des télé-chargements de contenus, tracking des visiteurs, tableau de bord individuel pour le suivi des activités par contact… Neolane va mettre toute l’expérience de son propre marketing au service des entreprises qui s’adressent aux professionnels.

Avec ce module BtoB, Neolane se positionne sur l’industrialisation de la collecte des leads, et leur qualification avant transmission à la force de vente. Et pour gérer les leads générés, Neolane n’ajoute pas de module SFA, mais annonce des interfaces avec Salesforce, et sans doute Microsoft dans un 2e temps. Il n’y a pas de doute, l’influence US est bien là !

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