
Dans cet épisode, nous allons explorer quelques pistes pour optimiser la collaboration entre les commerciaux et le marketing dans le cadre de la création de témoignages clients.
La création de témoignages clients est du ressort du marketing, qui a tout intérêt à s’appuyer sur les commerciaux pour identifier les clients à cibler, connaître leur histoire et mettre au point la meilleure tactique pour les convaincre.
Le commercial a besoin de témoignages clients, mais il aimerait bien que le marketing se débrouille tout seul pour les trouver. Le marketing, lui, a besoin de clients pour témoigner, mais souvent il rechigne à les contacter lui-même. Il est temps de les réconcilier.
Dans cet épisode nous évoquerons les questions suivantes :
- Comment convaincre les commerciaux de l’intérêt de votre démarche ?
- Comment déterminer les tâches de chacun dans le processus de recrutement des références clients ?
- Quelles sont les attentes des commerciaux, que vous avez tout intérêt à satisfaire ?
- Quelle démarche mener en interne pour communiquer et collaborer régulièrement ?
Ecoutez cet épisode pour découvrir quelques bonnes pratiques qui vous aideront à embarquer plus facilement les commerciaux dans votre processus de création de témoignage clients.
Et sachez que vous pouvez également écouter le podcast CLIENT Stories sur vos plateformes préférées : Spotify, Deezer, Apple Podcast, Castro, Overcast… Choisissez votre plateforme sur cette page.
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