Pour la plupart des contenus, la phase de promotion est souvent négligée. C’est particulièrement vrai pour les e-books et livres blancs, car ils demandent des efforts de conception et rédaction qui laissent exsangue le marketeur, plutôt content de passer au projet suivant.
Mais c’est tout de même dommage de ne pas ajouter la petite touche qui fera de votre e-book une vraie machine à leads.
A travers cette promotion, l’objectif est clair : prouver la valeur, donner envie d’en savoir plus, et déclencher au final le téléchargement pour générer un lead.
Voici 10 idées qu’il est intéressant de passer en revue et d’adapter selon le contenu et la cible de votre e-book :
- Publier le 1er chapitre sur Slideshare
- Faire un webinaire pour présenter le contenu
- Créer une infographie avec des idées clefs, des graphes et des citations
- Découper votre e-book en plusieurs articles de blog
- Contacter les influenceurs de votre domaine pour leur faire lire en avant-première
- Intégrer une bannière et un lien dans les signatures des e-mails des commerciaux
- Créer des visuels en format Twitter, avec des citations, chiffres ou conseils issus de votre e-book
- L’intégrer dans vos campagnes de nurturing
- Ajouter un slide pour le mettre en avant dans les présentations commerciales de votre force de vente
- Faire une campagne Adwords spécifique.
Mais avant, n’oubliez de vérifier ces 12 points avant de passer à la promotion de votre e-book.
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