Vous travaillez dans le marketing ? Vous avez 1 chance sur 4 d’être très stressé

stress80% des marketeurs se disent submergés par le travail et en manque d’effectif. Conséquence : 1 sur 4 se sent « trop stressé » ou « stressé au maximum ». C’est ce que démontre une étude menée auprès de plus de 520 responsables marketing, interrogés à travers le site Marketingprofs.com.

Quelques enseignements de cette étude :

  • Ce sont les équipes Communication et RP qui sont les moins stressées (14%), alors que les Digital Marketeurs, eux, sont un peu au-dessus de la moyenne (26%). Et on parle ici de ceux qui sont « trop stressés » ou « stressés au maximum ». Seuls 3% se disent non stressés…
  • C’est aussi dans le Marketing Digital que l’on préfère le plus les réunions hebdomadaires pour échanger avec son boss. (l’e-mail a ses limites…)
  • 36% des marketeurs affirment qu’ils subissent des retards parce qu’ils sont en attente d’approbation.
  • Ce qui affecte le plus les marketeurs, c’est de devoir prouver la valeur de leur travail à des personnes qui ne comprennent pas ce qu’ils font.
  • Malgré tout ça, seuls 16% des marketeurs interrogés regrettent ce choix de carrière. Mais ce taux monte à 28% pour ceux qui travaillent dans la partie créative.

Vous trouverez également dans cette étude des chiffres sur les méthodes de travail des marketeurs, la façon dont ils communiquent avec leur boss, les indicateurs sur lesquels ils sont mesurés.

La gestion de projet, une solution pour réduire le stress ?

Le commanditaire de cette étude est la société Workfront qui propose une solution de gestion de projets qui s’adapte au domaine marketing.

Ajouter un logiciel de gestion, en plus de tout ce que doit faire le marketeur, est-ce la solution ? Pas sûr que nous soyons prêts à prendre le temps de créer des tâches et de suivre des processus. Combien d’entre nous se sont lancés dans une vague définition de process pour tenter de rationaliser une de leurs tâches, et ont réussi à diffuser son utilisation dans leur entreprise ?

D’ailleurs, seuls 2% des marketeurs qui travaillent dans la partie digitale ou dans la partie opérationnelle et événementielle se disent prêts à travailler sur des logiciels de gestion de projet pour mieux communiquer avec leur boss. Mais chez les créas, ce taux monte à 11%.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s