Content marketing et marketing BtoB : les articles à ne pas manquer

newsletter.jpgQuelques articles qui ont retenu notre attention cette semaine : une étude sur les logiciels de Content Marketing, une infographie sur le comportement des décideurs IT face aux événements, et une réflexion intéressante sur les nouveaux types de contenus à créer pour générer des leads.

Pour créer de nouveaux types de contenus

6 ways to make B2B content marketing that’s better than the eBook. Beaucoup d’articles intéressants sur CMI cette semaine, mais celui-ci a retenu mon attention car il donne à réfléchir sur l’utilité de nos contenus. Dans ce long article (faire du story telling demande souvent de développer un peu), un ex-marketer d’Hubspot explique comment il s’est rendu compte que les eBooks n’étaient plus le contenu le plus efficace pour la génération de leads. Dans le classement des contenus les plus téléchargés, ils se trouvaient dépassés par la fourniture d’un set de photos libres de droits, qu’Hubspot avait expérimenté dans l’idée de fournir un contenu utile au quotidien pour les marketeurs. Car l’idée est bien là : pour attirer des prospects, demandez-vous ce qui peut leur faire gagner du temps ou de l’argent. Il sera temps ensuite de les « nourrir » avec des contenus qui démontrent votre expertise. En attendant, pensez à ce qui peut rendre service : guides pratiques, modèles de projets, de reporting, stock gratuit de photos, boutons ou icônes pour illustrer des contenus, vidéos éducatives… Regardez celle-ci, c’est un bon exemple de vidéo rapide et pratique, et elle vous sera utile si vous tournez des témoignages clients, par exemple.

Pour améliorer ses événements IT

How to Get IT Professionals to Say Yes to Your Events – Vous vous adressez à des responsables IT et vous vous demandez ce qui les attire dans les événements professionnels ? Cette infographie de UBM Tech vous présente quelques données intéressantes sur les sujets qui attirent, les formats préférés, et l’importance du nurturing pour faire de votre événement un succès.

Pour connaître de nouvelles solutions

Best-Practices for Selecting Content Marketing Software : vous ne saviez pas que les logiciels de gestion du contenu marketing existaient ? Cette étude d’Altimeter va vous éclairer, et vous donner une méthodologie de choix très complète qui vous permettra également de vous poser les bonnes questions sur votre stratégie de marketing de contenus. Une bonne cinquantaine de solutions sont listées et catégorisées, avec un panel large, de Adobe à Scoopit, en passant par des acteurs beaucoup moins connus plus orientés sur la création, la curation, l’analytics, le workflow, la distribution, le ciblage ou l’optimisation.
Pour en avoir un résumé, lire cet article sur MarketingProfs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s