Inbound Marketing : quel avenir pour l’e-mailing ?

tablerondeNous redémarrons notre cycle de matinées digitales BtoB avec l’Acsel. La prochaine aura lieu le 25 mars prochain et aura pour thème les évolutions de l’e-mailing, et sa place dans les stratégies d’inbound marketing.

J’aurai le plaisir d’animer cette table ronde, et nos intervenants, issus de sociétés BtoB de secteurs variés, nous feront part de leur expérience et de leurs bonnes pratiques pour utiliser le canal e-mail efficacement et l’intégrer dans les tactiques de nurturing.

Car l’e-mailing ne doit plus être vu comme une tactique de push en masse, mais comme un canal de précision, qui permet de toucher ses prospects aux différentes étapes de leur cycle d’achat et à l’instant désiré. Allié au content marketing et poussé par les solutions d’automatisation du  marketing, il est un allié puissant pour générer et entretenir des leads de qualité.

Nous évoquerons avec nos intervenants plusieurs questions autour de cette thématique :

  • L’e-mailing : une tactique inbound ou outbound ?
  • Comment définir des scénarios efficaces, en cohérence avec le parcours client ?
  • Qu’apportent les outils de marketing automation ?
  • Quel est le rôle du contenu ?
  • Personnalisation, délivrabilité, mobilité : quelles sont les règles immuables  et les évolutions à ne pas manquer ?
  • Quels sont les types de campagnes qui fonctionnent toujours?
  • Comment intégrer CRM et e-mailing ?

Nous aurons le plaisir de recevoir :

  • Stanislas Berteloot, Directeur Marketing, KDS
  • Florent Verney, Directeur Marketing & Développement, Axiatel
  • Nicolas Dru, Chargé d’E-communication, 3M
  • Ange Demartini, Responsable Marketing Internet et Lead Management, SVP.

A l’issue de cette table ronde, nous accueillerons comme grand témoin Bruno Florence, fondateur de Florence Consultant et animateur du blog pignon sur mail, qui partagera à la fois son expertise du canal e-mail, et son expérience en tant que société BtoB.

Cet événement est réservé en priorité aux adhérents de l’Acsel, mais nous pouvons accueillir les responsables marketing, e-commerce et e-business BtoB qui souhaiteraient se joindre à nous et participer aux débats. (contacter Marie Giroud, adresse e-mail sur la page de présentation de cette matinée).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s