Le blog de Niouzeo se relooke pour ses 6 ans !

anniversaire6ansSeptembre 2007 : lancement de l’activité de Niouzeo et ouverture du blog. Il s’alimentait à l’époque à une fréquence inégalée depuis, facilement nourri grâce à mes découvertes sur l’e-marketing et au temps libre que ce lancement d’activité me laissait. A titre d’exemple, je pouvais à l’époque rester 3 jours au salon E-commerce et assister à une bonne douzaine de conférences, alors que je n’y ai passé que 2 heures la semaine dernière, dont 45 minutes à essayer de comprendre le RTB, pour ma culture personnelle (et je ne me risquerai pas à faire ici un compte rendu de cette passionnante conférence).

Mais revenons au blog : après 350 articles et 6 ans d’existence, un petit relooking devenait vraiment nécessaire. Plus possible de garder ce modèle 3 colonnes un peu fouillis, avec cette image d’en-tête qui ne me plaisait vraiment plus  Après avoir bien joué avec les thèmes wordpress, voici donc « Twenty-thirteen » (autant prendre un modèle récent) relooké à la mode urbaine, avec un design épuré, un peu d’espace pour respirer et moins de widgets perturbateurs.

Gratte-ciel et horizon

Pour l’image d’en-tête, ce fut plus compliqué. J’avoue que les immeubles de la baie de Seattle étaient particulièrement bien adaptés à ce format, mais pourquoi Seattle, me direz-vous ? J’ai donc fait quelques tests avec de jolies vues de Paris, mais il manquait une ligne d’horizon. Inspiration rime avec horizon dans mon mode opératoire, et si on peut apercevoir un peu de nature avec, c’est encore mieux. Vous aurez donc maintenant pour orner ce blog une vue de la Défense, quartier en évolution permanente, posé sur un petit bout de bois de Boulogne pour la créativité, et s’ouvrant sur un horizon un peu flou mais prometteur. Voilà pour les symboles.

Ce qui vous a plu

Cet anniversaire est aussi l’occasion de revenir sur les articles qui ont eu le plus de succès depuis la création du blog, avec, dans le top 5 :

J’en ajoute un 6e, qui apparaît dans le Top 5 de l’année écoulée : « Bonne résolution 2013 : créer son calendrier éditorial ». La rentrée est aussi le mois des bonnes résolutions. A mon tour d’en prendre d’ailleurs pour continuer à rester en veille et à vous faire partager mes trouvailles et mes réflexions. On refait le point dans 4 ans ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s