10 bonnes résolutions pour votre stratégie de contenu en 2013

Il n’est jamais trop tôt pour préparer ses bonnes résolutions, surtout en matière de gestion de contenu marketing. Joe Pulizzi, fondateur du Content Marketing Institute, vient de publier une liste de 42 idées. J’en ai extrait 10 qui me semblent bien convenir aux entreprises qui ont déjà lancé quelques initiatives de publication de contenu marketing, mais qui ont besoin d’aller plus loin, sans avoir forcément le budget d’une multinationale.

 Les voici, classées par ordre de complexité :

1.     Rencontrer chaque commercial et lui demander quelles sont les principales problématiques de ses clients

2.     Mettre à jour avant la fin de l’année votre liste d’influenceurs sur les réseaux sociaux

3.     Développer un plan pour mesurer les indicateurs pertinents pour votre stratégie de contenu marketing

4.     Analyser l’audience de vos articles de blog pour déterminer quel type de titre attire le meilleur lectorat

5.     Créer un contenu imprimé, destiné à votre cible à plus forte valeur ajoutée

6.     S’assurer que tous les contenus créés sont lisibles sur smartphones et tablettes

7.     Choisir un ou plusieurs partenaires influents pour lancer un projet de contenu ensemble

8.     Pour chaque idée / sujet de contenu, prévoir une déclinaison en 10 contenus différents

9.     Faire de la personnalisation de contenu par type de lecteur une priorité pour 2013

10.   Désigner un responsable éditorial dans chaque silo de votre organisation et prévoir de le rencontrer chaque semaine.

Vous pouvez aussi accéder à  la liste complète des idées de Joe. 

Et vous, quelles sont vos priorités en 2013 ?

Une réflexion au sujet de « 10 bonnes résolutions pour votre stratégie de contenu en 2013 »

  1. A reblogué ceci sur Prospecter et gagner des affaires and commented:
    Le changement d’année ne doit pas être un moment particulier pour penser à sa stratégie de communication par le contenu. Il est important de garder de la hauteur sur l’adaptation de sa tactique… Les conseils recensés dans cet article n’en sont pas moins pertinents.

    Je retiens le premier conseil qui consiste à faire travailler ensemble le commercial et le marketing.

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