Une récente étude de Pardot, menée auprès de 100 marketeurs et relayée sur MarketingProfs met en évidence des chiffres intéressants sur l’utilisation de l’e-mail par les entreprises B2B.
Certains confirmeront sans doute les constatations que vous avez pu faire suite à vos propres pratiques :
- L’e-mail est le premier outil de lead generation pour 70% des merketeurs interrogés
- Mais 65% y consacrent moins de 25% de leur budget
- Meilleur jour pour envoyer un e-mailing B2B : le mardi (pour 44% des répondants)
- Pire jour : le vendredi (et pourtant, pas de syndrome RTT aux US…).
Les contenus qui déclenchent les meilleurs retours :
- Webinaire
- Livre blanc
- Case Study
- Vidéo
Les pratiques avancées en e-mailing utilisées par les marketeurs B2B :
- Optimisation sur mobile : 25%
- Analyse spam : 33%
- Test multi-plateformes : 43%
- Segmentation comportementale : 51%
- Nurturing : 61%
- Champs variables : 86%
[tweetmeme source= »niouzeo »] Enfin, les avis sont partagés sur l’avenir de l’e-mailing : 47% pensent que dans 5 ans cette tactique sera toujours pertinente, mais 50% pensent qu’elle ne le sera plus.
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