E-mailing B2B : les meilleures pratiques des marketeurs US

Une récente étude de Pardot, menée auprès de 100 marketeurs et relayée sur MarketingProfs met en évidence des chiffres intéressants sur l’utilisation de l’e-mail par les entreprises B2B.

Certains confirmeront sans doute les constatations que vous avez pu faire suite à vos propres pratiques :

  • L’e-mail est le premier outil de lead generation pour 70% des merketeurs interrogés
  • Mais 65% y consacrent moins de 25% de leur budget
  • Meilleur jour pour envoyer un e-mailing B2B : le mardi (pour 44% des répondants)
  • Pire jour : le vendredi (et pourtant, pas de syndrome RTT aux US…).

Les contenus qui déclenchent les meilleurs retours :

  1. Webinaire
  2. Livre blanc
  3. Case Study
  4. Vidéo

Les pratiques avancées en e-mailing utilisées par les marketeurs B2B :

  • Optimisation sur mobile : 25%
  • Analyse spam : 33%
  • Test multi-plateformes : 43%
  • Segmentation comportementale : 51%
  • Nurturing : 61%
  • Champs variables : 86%

[tweetmeme source= »niouzeo »] Enfin, les avis sont partagés sur l’avenir de l’e-mailing : 47% pensent que dans 5 ans cette tactique sera toujours pertinente, mais 50% pensent qu’elle ne le sera plus.

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