7 points d’amélioration de ses contenus marketing : 4. Ne plus laisser retomber le soufflé

C’est un symptôme bien connu des marketeurs : après l’euphorie des premiers mois, pendant lesquels vous avez alimenté régulièrement votre blog et publié sans angoisse votre newsletter et vos livres blancs, vous vous trouvez un beau matin devant votre écran, en pleine panne d’inspiration, tel l’écrivain devant sa page blanche.

Avec un peu d’organisation, de réflexion en amont et aussi quelques outils et bonnes habitudes à prendre, l’essoufflement ne sera plus une fatalité.

Quelques symptômes :

  • Vous avez créé un blog, mais vous ne publiez pas régulièrement
  • Votre site web n’a pas évolué depuis des mois
  • Votre compte twitter est à l’abandon
  • Vous n’avez plus d’idée pour votre newsletter…

Les remèdes :

  • Définir sa ligne éditoriale et son calendrier : avec une vision des événements de l’année et des objectifs clairs de production, vous serez mieux organisé pour anticiper les sujets. (lisez aussi quelques conseils pour définir sa stratégie de contenu et élaborer son calendrier éditorial)
  • Nommer un Community / Content Manager et préciser ses missions : c’est la bonne solution pour valoriser votre stratégie de contenus et ne plus vous contenter de produire, mais aussi de diffuser, de veiller et d’animer vos groupes.
  • Recruter des producteurs de contenus internes et externes : vous avez tout fait vous-même pour le moment, mais vous avez certainement détecté quelques bonnes sources qui pourraient vous donner des idées de sujets, ou vous écrire des versions que vous n’auriez plus qu’à reformuler. Pensez aussi à vos partenaires, certains ont des contenus qu’ils seront ravis de voir mis en valeur sur vos canaux de diffusion. Ils sont aussi intéressants à interviewer.

Posologie :

  • Tous les jours : un tweet
  • Toutes les semaines : un article de blog
  • Tous les mois : une newsletter
  • Tous les trimestres : un livre blanc + 2 témoignages clients
  • Tous les ans : une étude

[tweetmeme source= »niouzeo »]

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