Le meilleur document, le plus pertinent, le mieux rédigé ne sert à rien s’il n’est pas lu. Mais avant d’être lu, il faut qu’il soit vu. La promotion des contenus marketing est une étape à ne surtout pas négliger dans sa stratégie de Content Marketing. Se contenter de mettre en ligne un article ou un livre blanc en attendant que les lecteurs le trouvent n’est pas suffisant. Pensez-vous que vous utilisez tous les leviers possibles pour optimiser la visibilité de vos contenus ?
Quelques symptômes :
- Vous avez créé un livre blanc qui n’est pas beaucoup téléchargé
- La fréquentation de votre blog ne décolle pas
- Vous n’avez toujours pas créé votre page Facebook et votre compte Twitter végète
Traitement :
- Soignez les landings pages, pensez SEO, vous optimiserez ainsi la visibilité de vos contenus et l’efficacité des systèmes de conversion (voir ici comment améliorer vos CTA et vos pages d’atterrissage pour vos livres blancs)
- Exploitez tous les canaux, adaptez vos messages pour correspondre au format et au ton de chaque réseau
- Programmez vos tweets pour être présent sur les différents créneaux horaires de vos followers
- Prévoyez un budget de promotion pour les contenus majeurs (campagne d’e-mailing, Adwords…)
- Pensez à la promotion interne et notamment auprès de vos commerciaux. N’hésitez pas à leur rappeler régulièrement les derniers contenus publiés et l’usage qu’ils peuvent en faire.
Posologie :
- Pour chaque article de blog : réservez une ou deux heures pour le diffuser sur les canaux pertinents
- Chaque semaine : vérifiez les conversations sur les réseaux sociaux pour proposer des contenus adaptés, repérez les personnes qui ont relayé vos contenus pour les remercier et les inclure dans vos contacts à suivre.
- Tous les mois : présentez les nouveaux contenus aux commerciaux, recueillez leur avis et de nouvelles idées pour vos prochains articles et livres blancs.
[tweetmeme source= »niouzeo »]
Votre commentaire