Vous publiez régulièrement, mais les résultats en termes de leads ne sont pas à la hauteur de vos espérances. Vous vous demandez si vos contenus sont réellement pertinents, s’ils correspondent bien aux sujets de préoccupations de vos prospects.
Il est peut-être temps d’aller un peu plus loin dans les sujets traités, et de les décliner pour atteindre plus facilement vos cibles, que ce soit au niveau du type d’entreprise ou du type de contact.
Quelques symptômes :
- Vos articles sont un peu trop théoriques
- Vous n’êtes pas certain que les sujets développés soient ceux qui intéressent vos clients
- Vous essayez de vous adresser à la fois aux acheteurs et aux utilisateurs…
Les remèdes :
- Réunir les commerciaux et le SAV pour connaître les sujets d’intérêt des clients
- Décliner ses contenus pour chaque cible, et chaque stade du cycle d’achat
- Organiser ses contenus pour permettre un accès sectoriel ou par type de lecteur
Posologie :
- Pour chaque contenu créé : une déclinaison par type de lecteur, ou un encart spécifique pour une cible
- Chaque trimestre : un contenu sectoriel
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