5 bonnes raisons pour vos collaborateurs d’alimenter votre blog

1. C’est un excellent exercice !

Même si vos rédacteurs sont avant tout des pros de leur domaine, mettre sur le papier leurs idées nécessite de les structurer, de faire des recherches complémentaires, de mettre à jour leurs sources, etc. Une réflexion qui ne peut que faire progresser leur maîtrise du sujet et leur capacité à la communiquer. (Une bonne occasion aussi de mettre à jour les contenus marketing qui évoquent le sujet (re-use, re-use)).

2 : C’est bon pour leur image. 

Si vous avez pris la peine de présenter correctement les contributeurs de votre blog, bien sûr. C’est important pour humaniser votre blog et motiver chaque rédacteur (facile de faire un tri par personne pour retrouver ses contributions). Sans compter que si l’article est bon, vous le publierez aussi sur vos différents canaux et réseaux, et il a des chances d’être relayé par votre communauté de fans/experts/membres. Une visibilité décuplée pour le rédacteur.

3 : C’est bon pour leur carrière.

Evidemment, vous ne voulez pas les voir partir à la concurrence, mais cette compétence rédactionnelle est tout de même un acquis non négligeable dans notre univers professionnel où le contenu est roi. D’autre part, leurs articles révèlent leur expertise mieux qu’un entretien annuel. Une bonne façon de se rendre visible et un atout pour évoluer au sein de l’entreprise.

 4 : C’est bon pour l’entreprise

Ce partage d’expérience va non seulement donner une bonne image à l’entreprise, mais peut certainement aussi augmenter l’expertise des collaborateurs (qui sont tous des lecteurs assidus du blog, bien entendu). Il y a tellement d’idées qu’on n’a pas le temps d’échanger…

5.  Ils vont ainsi atteindre leurs objectifs.

[tweetmeme source= »niouzeo »]Comment ça, vous ne leur avez pas donné d’objectif de création de contenu ? Dommage. Cela doit faire partie de leur mission, même s’ils ne sont que contributeurs occasionnels, et cela doit être comptabilisé en conséquences (temps à y consacrer, prime ou avantages à la clef). Mais pour cela, donnez-leur une petite formation ou assistez-les dans la mise en forme finale : rédiger un article bien écrit et intelligible n’est pas donné à tout le monde.

Dernière raison très personnelle : c’est bon pour le moral. Là, j’ai terminé mon article hebdomadaire et je me sens beaucoup mieux !🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s