Les petites recettes du lead nurturing

Quand j’étais en terminale, il y a bien longtemps, mon prof de Sciences Nat, proche de la retraite, nous faisait cours avec ses « petites recettes » : des feuilles de papier un peu écornées et jaunies sur lesquelles étaient listés les points principaux à retenir. Ces petites recettes pratiques que je lui resservais à chaque interro pour sa plus grande satisfaction m’ont valu au final un lamentable 6/20 au bac, mais je m’éloigne du sujet.

Si je vous évoque ce souvenir ému de petites recettes, c’est parce que je viens de trouver un contenu intéressant tant pour le fond que pour la forme : les bonnes recettes du lead nurturing publiées par Manticore Technology.

Cette mise en forme rétro tout à fait charmante des « best practices » de ce spécialiste du Marketing Automation donne comme résultat un contenu qui se démarque nettement dans la forme sans sacrifier la pertinence du fond.

Les avantages de ce format sont multiples :

  • La mise en forme est originale et attractive, et permet d’exploiter totalement le concept avec les notions d’ingrédients, de timing, de conseils pratiques,  etc.
  • L’idée de la « petite recette » implique inconsciemment des conseils faciles à mettre en œuvre et largement testés
  • Le découpage permet de créer une série, et de mettre en libre chargement un des épisodes pour inciter à laisser ses coordonnées pour obtenir la suite (le « cookbook » de Manticore dans son intégralité est accessible ici)
  • Le format donne un recto-verso rapide à lire qui met bien en évidence les points clefs et permet de donner la parole à des experts partenaires, spécialistes de chacune des « recettes » présentées.

 [tweetmeme source= »niouzeo »]Evidemment, comme il s’agit de « nourrir » des leads, la petite recette est un format assez logique, mais il peut être repris facilement pour toutes les « bonnes pratiques », « avis d’experts » « conseils pour démarrer », et autres « points clefs à ne pas négliger » que les spécialistes IT aiment à partager pour attirer les prospects.

Et vous, avez-vous expérimenté des formats originaux que vous souhaitez partager ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s