Décliner et promouvoir ses contenus pour répondre aux attentes des clients BtoB

Je vois passer via un tweet quelques chiffres de l’étude Marketing BtoB publiée il y a 6 mois par le Content Marketing Institute, et qu’il me semble intéressant de rappeler :

80% des décideurs affirment qu’ils ont trouvé leur fournisseur eux-mêmes (à travers la recherche) plutôt qu’en répondant à une sollicitation. Il faut donc être présent sur le web grâce à des contenus adaptés aux sujets de préoccupation des clients et à leur étape de réflexion. Sans compter que les contenus spécialisés par secteur sont beaucoup plus appréciés que les contenus généralistes. 3 axes de déclinaison de vos messages, donc, à multiplier également par les formats nécessaires pour être présent sur tous les canaux de diffusion.

9 entreprises sur 10 utilisent les contenus marketing pour développer leur business, et elles y consacrent en moyenne 26% de leur budget marketing, sans compter les ressources internes bien sûr. Cette part est plus importante dans les petites entreprises, qui ont tout intérêt à développer leur notoriété par le biais de contenus à valeur ajoutée bien ciblés, plutôt que par des publicités généralistes.

Les grandes entreprises (plus de 1000 salariés) dépensent 4,5 fois plus de budget pour la diffusion et la promotion de leurs contenus que pour leur création. Cette proportion est moins élevée pour les petites entreprises, mais elles dépensent tout de même plus en diffusion qu’en création.

 [tweetmeme source= »niouzeo »]Et vous, comment évolue votre budget de création de contenus en 2011 ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s