Délivrabilité : les bonnes pratiques pour vos e-mailings

Le SNCD diffuse un livre blanc « collectif » écrit par une douzaine de sociétés spécialistes de l’e-mailing (et accessoirement adhérentes du syndicat), qui se proposent de partager leur expertise sur les problématiques de délivrabilité. Bruno Florence, Président de la Commission E-Marketing, le présente ici.

Si vous croyez encore que lorsque vous envoyez un e-mailing, la majorité de vos contacts le reçoivent, lisez ce document, vous apprendrez beaucoup de choses sur l’art de délivrer des e-mails et les dizaines de raisons qui font que votre message risque de ne jamais parvenir à destination.

Concernant le BtoB, une section écrite par Vertical Mail est dédiée aux bonnes pratiques de gestion des bases de données. Euclead démontre quant à lui les problématiques de lisibilité des e-mails par les différents clients de messagerie et les règles de filtrage des anti-spam du marché.

Ce livre collectif a la particularité d’être écrit par des sociétés commerciales dont la visibilité est ainsi boostée, mais la règle du jeu du livre blanc est appliquée : il s’agit bien ici de partager les bonnes pratiques et non pas de mettre en avant son offre.

Il n’en reste pas moins que le niveau technique de certains articles est suffisamment élevé pour démontrer la complexité du sujet, ce qui devrait conduire certains lecteurs à se dire : « ce problème de délivrabilité est tellement compliqué ! Faisons appel à un de ces spécialistes plutôt que de continuer à router nous-mêmes nos campagnes. » Reste à décider lequel…

Ce livre blanc est accessible via formulaire ici.

[tweetmeme source= »niouzeo »]Petit anecdote : le mail de confirmation contenant le lien pour télécharger ce livre blanc est arrivé chez moi… en boite spam ! Preuve que la délivrabilité, c’est vraiment compliqué…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s