Le début d’année est traditionnellement l’heure des bilans. J’en profite pour faire le point sur vos sujets d’intérêt en examinant les statistiques de mon blog. Voici donc les 10 articles 2009 les plus lus.
1. Article numéro 1, toujours très consulté grâce à un relai sur un forum de photographes : « le poids des mots, le choc des photos », ou les risques d’utiliser des photos pas chères dans votre communication online.
2. La prospection 2.0 : l’expérience de Salesforce pour transformer le « cold calling » en une expérience personnalisée et engageante.
3. Une interview d’un de mes partenaires sur les tendances de l’externalisation du marketing en temps de crise.
4. Une autre interview sur les facteurs d’évolution du marketing BtoB
5. Conseils sur les enquêtes en ligne : 6 points à vérifier pour rendre ses questionnaires d’enquête efficace
6. Les réseaux sociaux : des exemples d’usages pour le BtoB, illustrés par les pages Facebook de quelques éditeurs de CRM.
7. Quelques conseils pour tirer profit des leads qui ont téléchargé vos contenus : « sachez relancer vos contacts« .
8. Six conseils pour alimenter sa base d’e-mails.
9. Quelques idées pour utiliser les réseaux sociaux pour générer des leads.
10. Les enseignements de l’enquête TechTarget sur le comportement online des décideurs IT.
[tweetmeme source= »niouzeo »] Je ne listerai pas les articles plus anciens, mais sachez que dans le top5 figurent des best-sellers sur la création de newsletter (un des plus vieux articles de ce blog) et la fidélisation dans le luxe (les blogueurs du CRM dans le luxe ne sont pas nombreux).
Je vous souhaite une année 2010 pleine de succès et de bonnes lectures !
Votre commentaire