Livres blancs : l’exemple de Coremetrics

J’expliquais dans un précédent article comment relancer efficacement les leads générés par les téléchargements de livres blancs. Et bien, j’en ai eu une parfaite application la semaine dernière avec Coremetrics, qui publie un livre blanc sur l’analyse des technologies Web 2.0 que j’avais téléchargé au début du mois. La relance téléphonique que j’ai vécue était tout simplement idéale : personnalisée, engageante et pertinente. C’est suffisamment rare pour être souligné.

Quelques explications tout de même : la personne qui me relançait faisait partie du marketing, elle avait vérifié qui j’étais et elle savait que j’avais téléchargé ce document à titre de veille (car je dis la vérité sur les formulaires!). Mais cela n’enlève rien au fait que son discours était parfaitement préparé.

Conseil pour vos livres blancs

Voilà, c’était le coup de chapeau du mois, et je profite de leur livre blanc pour rappeler un bon conseil concernant le contenu de vos documents marketing : n’oubliez pas les call-to-action !

Coremetrics le fait très bien à la fin de son document :

« Pour plus de détails :

  • documentations à télécharger : (lien)
  • témoignages de nos clients : …
  • inscrivez-vous à notre blog :…
  • suivez-nous sur Twitter : …. »

Dommage qu’ils n’aient pas mis les liens vers le site français, mais nul n’est parfait.

En tout cas voici celui vers leurs livres blancs, pour ceux qui s’intéressent tout particulièrement à la Web Analyse et à l’optimisation du marketing online. (je m’aperçois d’ailleurs que le livre blanc que j’ai téléchargé ne s’y trouve pas, j’ai dû y accéder via une campagne d’e-mailing).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :