Le print n’est pas mort

Quelques actualités remettent les documents imprimés à l’honneur ce mois-ci :

24h00 fait de la pub cross-canal

Le portail de shopping 24h00.fr, qui se distinguait déjà par ses news en ligne , vient de lancer son magazine gratuit. 100 pages d’infos flash sur la mode, les loisirs, les voyages, un peu de high-tech, de cuisine et de culture, qui mettent en valeur les produits et surtout les sites web où les acheter. Originalité pour la commercialisation de la publicité dans ce magazine : une rémunération à la performance. Chaque annonceur propose des promos accessibles en allant sur le site de 24h00, ce qui va permettre de tracker les retombées de l’opération et de calculer la rémunération du nouveau media, basée sur un % du CA.

200 000 exemplaires ont déjà été distribués gratuitement, 45 000 sont prévus dans les colis de Telemarket et des newsletters et versions digitales sont prévues en novembre pour relayer l’opération. Patrick Robin, fondateur du site, espère réaliser 1 million de chiffres d’affaires avec son magazine, qui sortira 4 à 5 fois par an, au moment des fortes périodes d’achat.

 Une bonne newsletter vaut mieux qu’une banale plaquette

Autre exemple plus BtoB, celui de la plaquette distribuée par l’agence CyberCité, découverte sur le salon DevCom jeudi dernier.

Pour mettre en avant son savoir-faire, CyberCité a créé « KDKOL » le magazine du référencement. 20 pages de contenu sur un joli papier glacé, qui explique dans ce numéro quels ratios choisir pour piloter son site web, comment mesurer le taux de transformation, quelle stratégie de référencement appliquent les sites de tourisme en ligne, ou encore quelle technologie choisir pour lancer son blog. De la vraie info à valeur ajoutée, avec plein de bons témoignages clients dedans. Un magazine qui sort une fois par an, et qui a bien évolué depuis le premier numéro de 2005, qui ne contenait pas encore autant de rédactionnel sur les thèmes d’actualités et les enjeux du domaine du référencement naturel.

Une bonne manière pour Cybercité de prouver son expertise sans passer par une plaquette produits, et en apportant des réponses aux questions de ses clients et prospects.

Le livre blanc qui a changé ma vie !

Pour finir, ne manquez pas le témoignage du client de Compario, qui s’est écrié spontanément lors du dernier salon E-Commerce, en découvrant la dernière édition du désormais incontournable ouvrage sur les perspectives E-Commerce 2010 : « Ah ! Le livre blanc qui a changé ma vie ! ».  Profitant de la présence opportune d’une caméra, l’éditeur n’a pu résister à l’envie d’immortaliser l’instant. Voici donc en vidéo, un témoignage spontané qui démontre :

  • le talent de certains clients pour s’exprimer face à la caméra
  • le pouvoir du livre blanc dans le circuit de décision du client IT (quelques chiffres ici pour s’en persuader)
  • l’intérêt du format papier pour les décideurs qui prennent souvent le train !

[tweetmeme source= »niouzeo »]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s