Quelques newsletters remarquables

newspaper« Mieux vaut écrire quelques lignes chaque jour qu’un long article hebdomadaire », recommande la newsletter du salon VAD.

Alors suivons ce bon conseil et essayons de combler le retard en mettant justement en avant quelques newsletters intéressantes.

 

La lettre de VAD 

Déjà l’an dernier, le salon VAD optait pour une newsletter « à forte valeur ajoutée ». Des articles orientés conseils et tendances, avec juste quelques infos sur la date et le lieu de l’événement. Une très bonne tactique selon moi, puisque les visiteurs potentiels s’intéressent plus à ces sujets de fond qu’à la liste des exposants ou des sponsors du salon.

La newsletter reçue il y a quelques jours met en avant « 10 conseils pour booster votre VAD et votre e-commerce ». En dehors de la faute de frappe dans l’objet, rien à critiquer dans le contenu, la promesse est tenue, et les sujets abordés rappellent que la Vente à Distance se tourne résolument vers le canal web. Ce salon de plus en plus « e-commerce » risque de déclencher les foudres d’un gros concurrent « incontournable », comme il aime à se définir lui-même dans ses e-mailings inénarrables.

La newsletter de Dolist

Voici quelques mois que Dolist publie une revue d’actualité mensuelle sur l’e-mailing, qui mêle les sources françaises et US et donne un résumé suffisamment complet pour connaître l’essentiel de l’information délivrée.

Une présentation claire des objectifs de la newsletter, un rappel de l’actualité de l’entreprise en colonne de droite, un clic to action de transfert pour la diffuser, quelques logos clients tout en bas, tout est clair et intelligemment présenté. Un beau travail de fond qui conserve sa régularité.

Le nouvel Ox

Saluons pour finir le jeu de mots d’Oxatis qui publie ce mois-ci le numéro 4 de sa newsletter mensuelle. Une initiative récente pour un site qui bénéficie pourtant du blog de son patron Marc Schillaci, mais avec une forte promotion pour l’abonnement, très visible dès la page d’accueil du site

Une réflexion au sujet de « Quelques newsletters remarquables »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s