Blog corporate : PromoAffinity fête son anniversaire

promoaffinityInitiative originale, le blog de HighCo Data (ex HighCoupon) dont je parlais ici au moment du lancement, fête son premier anniversaire en offrant des cadeaux !

Grâce à des partenaires comme Smartexperience, TFI Vision, Mindscape ou EMI, PromoAffinity a choisi de mettre en jeu des cadeaux dématérialisés : cours de cuisine, vidéos à la demande, jeux pour PC et titres de musique à télécharger.

Il vous faudra pour cela répondre à un petit quizz assez pointu, mais si vous êtes fan de marques ou lecteur fidèle de leur blog, cela ne devrait pas poser de problème.

Triple avantage pour PromoAffinity :

  • créer du buzz avec le concours
  • mettre en avant des marques partenaires
  • susciter la fidélité des visiteurs qui, en parcourant les articles pour trouver les réponses, seront convaincus de l’attrait de ce blog, pour peu qu’il s’intéressent au marketing de la grande conso et aux nouvelles techniques de promotion et de relation client en BtoC.

C’est aussi un bon moyen pour PromoAffinity d’illustrer sa démarche : « démontrer aux marques qu’il faut animer et fidéliser les communautés fédérées par le 2.0 et s’orienter vers le transactionnel grâce au marketing opérationnel. »

Une démarche qui a fait ses preuves, puisque le bilan de cette première année d’existante donne 300 à 500 visiteurs quotidiens, 30 000 visiteurs uniques depuis la création et plus de 350 abonnés à la newsletter (contre 50 abonnés au flux RSS, si j’en crois le compteur Feedburner du site : qui a dit que la newsletter n’avait plus de raison d’être?) .

Pour participer au concours (avant le 15 mai 2009 à minuit), c’est ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s