La démo interactive (et drôle) de Eloqua

eloquaUne démo efficace, interactive et engageante. C’est ce que vos commerciaux cherchent sans doute à faire pour présenter vos logiciels, tout en menant avec leur prospect une conversation qui leur permet de valider sa compréhension et son accord sur chaque argument présenté.

Et bien chez Eloqua, un éditeur américain de solutions de marketing et génération de leads, cette démonstration brillante est réalisée via une vidéo interactive et drôle que je vous engage vivement à tester ici :

http://illuminate.eloqua.com/

 Une présentation qui allie :

  • le multimédia pour mieux démontrer les avantages de la solution (avec beaucoup d’humour ce qui ne gâche rien),
  • l’interactivité pour valider le profil du client, sa compréhension du système, sa situation face à la problématique décrite, et le diriger dans le scénario qui correspond le mieux à ses attentes,
  • et bien sûr quelques formulaires et clics to action pour générer une demande de contact par différents canaux, une fois la démonstration suffisamment avancée et le prospect suffisamment alléché.

Les résultats

Le capital sympathie d’Eloqua est clairement mis en avant, mais la vidéo a aussi un aspect pédagogique réel. Près d’un quart des personnes qui ont démarré le visionnage de cette vidéo sont allés jusqu’au bout (et vous?). Les trois quarts ont trouvé cette vidéo utile pour mieux comprendre les solutions Eloqua. Et beaucoup de ceux qui n’ont pas souhaité de contact commercial ont tout de même pris le temps (comme moi) de laisser un petit commentaire élogieux sur ce fabuleux dispositif.

En termes de génération de leads, les scores sont impressionnants, mais varient selon l’origine du « spectateur » :

  • 20% de conversion pour ceux qui ont reçu cette démo par e-mail
  • 18% pour ceux qui l’ont vue sur le site de l’éditeur
  • 8% pour ceux qui y ont accédé via une bannière
  • 5% pour ceux qui ont découvert cette vidéo sur un autre site, dont celui de Jellyvision, concepteur du système et spécialiste de la «conversation interactive» (pléonasme, me direz-vous, sauf s’il s’agit de vidéo sur le web)

Au final, un nombre de leads en croissance explosive, 4 fois plus de clics sur les bannières, un trafic en augmentation sur le site, et un taux de conversion en augmentation de 162% sur le site.

(Le détail du business case est accessible ici.)

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