Comment créer un blog d’entreprise ?

Facile à alimenter, peu cher et ouvert aux échanges d’idées, le blog apparaît comme un excellent moyen d’engager la conversation avec ses clients, prospects et partenaires. Consultés aujourd’hui par plus d’un internaute sur deux, les blogs sont entrés dans le paysage du web, et leur excellent référencement naturel leur permet d’atteindre un lectorat qualifié.

Le blog est avant tout un outil de communication, qui permet d’adopter un ton moins officiel et plus proche du client. C’est aussi un outil de création de liens avec des communautés de bloggeurs intéressés par les même sujets et qui vont relayer votre information auprès de leurs lecteurs.

Maturité des outils et des usages, attente des consommateurs, le moment est idéal pour lancer son blog corporate. Mais la mise en place d’un blog d’entreprise demande une bonne réflexion en amont pour définir ses objectifs, organiser sa mise à jour et gérer efficacement les réactions des lecteurs. Entrer dans la blogosphère ne s’improvise pas.

Pour les entreprises qui souhaitent se lancer, j’anime une formation d’une journée avec le Benchmark group, le mardi 7 avril 2009.

Résumé du programme :

1. Les bonnes raisons de créer un blog d’entreprise

2. Les outils indispensables

3 . Comment démarrer son blog d’entreprise

4. Comment l’animer

5. Attirer et fidéliser les lecteurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s