Le blog BtoB outil de génération de leads

Pour ceux qui doutent encore de la rentabilité des blogs d’entreprise, le témoignage de Groupe Reflect, publié sur le blog de BlogAngels, devrait vous faire changer d’avis.

Un vrai blog participatif

Chez Groupe Reflect, tout le monde peut bloguer, et de fait, les consultants, les vendeurs, les techniciens participent à la vie du blog en partageant leurs connaissances, leurs recherches, et leurs retours clients. Ces derniers viennent même commenter les articles pour préciser certains points de leur projet.

Un outil de génération de leads

Pour Manuel Diaz, CEO de Groupe Reflect, 60% des leads proviennent maintenant du blog, qui peut être considéré comme un vrai commercial « actif 24h/24, 7j/7 ».

Non seulement le blog génère des leads, grâce notamment à son excellent référencement naturel, mais ce sont des leads bien qualifiés. Les clients qui arrivent par le blog acquièrent en effet à la lecture des articles une bonne connaissance de l’entreprise, de son expérience, de ses domaines de compétences, de son esprit, même, et quand ils prennent contact, ils sont déjà convaincus.

Un laboratoire d’idées

Manuel Diaz met également en avant l’intérêt de lier son blog avec les réseaux sociaux, Facebook, bien sûr, mais aussi LinkedIn dans une optique plus professionnelle.

Le blog est aussi un laboratoire d’idées pour l’agence, pour recueillir les retours des clients et partenaires sur de nouvelles orientations de l’offre, par exemple.

Dernier avantage du blog : l’image donnée par l’agence pour les candidats, qui sont sensibles à l’existence de ce type d’outil. Le blog leur permet également de prendre connaissance d’une foule d’informations sur l’entreprise.

 

Saluons au passage l’initiative d’Hervé Kabla de BlogAngels, qui anime pour DécideursTV ces interviews hebdomadaires, riches en enseignements sur l’expérience des entreprises en matière de corporate blogging.

Une réflexion au sujet de « Le blog BtoB outil de génération de leads »

  1. Merci pour le clin d’oeil. Et ce n’est pas fini, puisque vont arriver de nouvelles interviews, avec des entreprises archi-connues, qui font, elles aussi, appel au blog pour communiquer.

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