Campagne on-line en temps de crise : le cas Cisco

ciscoPour s’adresser à ses clients et prospects avec des réponses précises à leurs problématiques actuelles, Cisco a créé en quelques semaines pour le marché US une campagne spécifique pour ces temps de crise : « 5 ways to thrive in today’s economy »

Un site web dédié lui permet de proposer des conseils pour continuer à prospérer malgré ces temps difficiles : virtualisation, collaboration et innovation sont bien sûr à l’honneur pour diffuser à cette occasion les bonnes pratiques concernant les solutions proposées par Cisco, mais le discours se révèle très pragmatique et illustré de cas concrets.

Le site met en avant plusieurs ressources en différents formats, incluant vidéos, retours d’expériences et white paper, et même un diagnostic de votre situation (plus simplet que ce que nous connaissons avec Link4LEAD, mais qui a aussi comme objectif de récupérer des contacts).

Un bel exemple de mise en avant d’un contenu varié, orienté business, mis au point grâce à une bonne collaboration entre les ventes et le marketing, et qui déclenche bien sûr au final des remontées de leads.

Cisco annonce 55 000 visites les deux premières semaines, grâce à un relai presse et TV, qui s’est appuyé sur l’élection d’Obama, en mettant en avant le fait que la période était idéalement choisie pour mettre en place de nouvelles pratiques dans l’entreprise aussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s