Green IT : un Livre Vert pour mieux gérer ses impressions

greenitBientôt les bonnes résolutions de la nouvelle année. Abreuvé d’informations sur le développement durable et la préservation de la planète, vous avez certainement pris chez vous de bonnes habitudes sur la consommation d’électricité, le recyclage des déchets, ou la limitation de vos trajets motorisés.

Mais dans votre entreprise, cette prise de conscience est-elle aussi flagrante ? Le Green IT fait-il partie des projets 2009 ?

Il existe pourtant un domaine qui concerne tous les collaborateurs et qui permet à l’entreprise de réaliser de substantielles économies, tout en agissant directement sur l’environnement : la gestion de l’impression.

Et nous avons beaucoup de progrès à faire dans ce domaine : les français impriment en moyenne 28 pages par jour, soit 200 milliards par an, dont 16% ne sont jamais lues ! (enquête Ipsos 2008)

Un Livre Vert pour rationaliser le service impression

Osiatis, qui mène avec ses clients des projets de rationalisation de l’impression depuis plusieurs années, a souhaité publier un « livre vert », pour sensibiliser les entreprises aux enjeux à la fois économiques et environnementaux de ce domaine.

Le Livre Vert d’Osiatis, à la rédaction duquel j’ai eu le plaisir de participer, met en avant les avantages concrets d’une rationalisation de l’impression dans les entreprises. Il donne les clefs pour mener à bien ces projets, sans négliger la phase primordiale d’accompagnement des utilisateurs.

Télécharger le livre Vert d’Osiatis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s