La technologie avance vite, les méthodes de marketing BtoB aussi. Pour aider vos clients à faire le point et récolter de nouveaux contacts, pourquoi ne pas proposer un petit quizz ?
Plusieurs avantages :
- Se positionner comme expert du domaine, comme «maître», même, puisque c’est vous qui posez des questions.
- Mettre en avant des informations à valeur ajoutée, en commentant les bonnes réponses
- Récupérer des leads, bien sûr, car le gentil répondant n’aura accès à ses résultats que s’il se dévoile.
Deux exemples récents :
1 . Link4LEAD, évidemment, le nouveau système de génération de leads dont j’ai déjà parlé ici. Un questionnaire plutôt orienté auto-diagnostic d’une problématique que véritable contrôle des connaissances sur un domaine, mais qui peut permettre de mettre en avant votre expertise dans les commentaires du rapport final.
2. Le «quizz commenté» qu’utilise le spécialiste de l’e-mail marketing Bronto. 10 questions pour faire le point sur vos connaissances en e-mailing. Une fois le questionnaire déroulé et vos coordonnées transmises, votre note apparaît (8/10 pour ma part, in english, pas mal, je trouve) et pour chaque réponse, des commentaires explicatifs vous sont fournis, ainsi que des liens vers des documents complémentaires pour en savoir plus. Livres blancs et témoignages clients viennent ainsi enrichir l’information délivrée.
Une bonne façon d’orchestrer différents contenus à valeur ajoutée, avec une approche ludique et personnalisée.
Votre commentaire