Le blog va-t-il remplacer le site web ?

Mysaas.frLa société Global SP, qui organisait le séminaire sur le SaaS le 19 juin dernier, a lancé un nouveau site en début d’année pour mettre en avant son savoir-faire sur l’infogérance d’applications.

MySaas.fr se présente à première vue comme un blog, mais les informations sur la société et ses produits sont très visibles dans le menu de navigation. Il s’agit donc bien d’un « site de marque » qui a décidé de mettre en avant une information à valeur ajoutée qui lui permet d’afficher une image d’expert, et accessoirement d’améliorer son référencement (mais là, la concurrence est rude car le sujet du SaaS donne lieu à beaucoup de parutions).

Les résultats sont là : 1500 visiteurs uniques le mois dernier, grâce aussi, il est vrai, à la communication faite autour de leur séminaire « les enjeux du Saas ». (+ une petite campagne de liens sponsorisés, en attendant que le référencement naturel s’améliore)

Choisir de mettre son blog en page d’accueil est un message fort sur sa capacité à procurer de l’information pertinente et régulière sur son domaine. Mais cela permet aussi de se démarquer des sites corporate qui finissent tous un peu par se ressembler, et mettent en avant toujours les mêmes arguments.

A l’heure où les précurseurs américains se demandent comment réunir sur une seule plateforme les multiples blogs, forums, wikis et autres générateurs d’idées (voir l’exemple de Dell qui fait le bilan de ses initiatives depuis 2 ans), pas mal de sociétés françaises devraient enfin se lancer, pour ne pas laisser l’écart se creuser.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s