Générer des leads qualifiés : la solution link4lead

La société Adexys est spécialisée dans les solutions d’évaluation. Choix de prestataires pour les services achats, évaluation des compétences dans les RH, enquêtes de satisfaction pour le marketing, prise de décision sur les projets complexes pour les directions générales : les possibilités d’application des solutions d’Adexys sont nombreuses.

L’éditeur a eu l’idée d’appliquer le principe du questionnaire d’évaluation pour qualifier des contacts commerciaux. Mais la solution va plus loin qu’un simple questionnaire : pour motiver l’internaute à répondre, le système lui délivre en temps réel une évaluation détaillée de sa situation.

Un exemple : vous proposez un service de rédaction de livre blanc (pub ;-) ), vous allez bâtir un questionnaire qui évoque le problème du temps passé à rédiger des documents marketing, vous allez préparer des questions sur l’utilisation de ces contenus, sur les capacités rédactionnelles internes, sur la mise en avant du savoir-faire de l’entreprise, etc. Les réponses proposées seront nuancées et permettront au répondant de réellement évaluer son positionnement dans une problématique au cœur de son métier.

Au final, le prospect reçoit une information à valeur ajoutée, qu’il peut transmettre en interne, et le fournisseur reçoit un lead non seulement qualifié par ses coordonnées précises, mais également par l’évaluation de sa situation. Le commercial peut prendre la main en ayant déjà une connaissance précise de son prospect.

Pour arriver à ce résultat, deux impératifs, selon moi :

1. bâtir un questionnaire intelligent, basé sur une problématique précise (et pour laquelle vous avez une solution!). Pour cela, Adexys vous conseille et intervient pour construire avec vous le questionnaire qui reflétera votre savoir-faire tout en parlant le langage du client.

2. inscrire cette solution d’évaluation dans un processus marketing cohérent. En amont bien sûr (faut-il promouvoir le questionnaire via un e-mailing, une campagne Adwords, mettre simplement un lien en signature de vos e-mails, le relayer via vos partenaires, des blogs, des réseaux professionnels?…) et en aval (qui récupère le contact, quelle action prévoir selon le degré de maturité du prospect, comment vérifier que le lead est bien traité, quel système pour suivre sa transformation?…)

le process

Pour ce qui est du processus de gestion du lead au moment de l’évaluation, link4lead a tout packagé. Les actions proposées en ligne permettent au répondant de transférer le résultat de l’évaluation, de demander à recevoir son rapport complet, ou de solliciter un contact pour aller plus loin.

Link4lead s’inscrit dans les tendances du marketing BtoB : parvenir à générer des leads mieux qualifiés, sans harceler les prospects, et en mettant en avant la valeur ajoutée du fournisseur.

Pour mieux comprendre (au cas où tout cela ne serait pas très clair) et évaluer par la même occasion votre propre situation en matière de génération de leads, testez le concept ici.

5 réflexions au sujet de « Générer des leads qualifiés : la solution link4lead »

  1. Merci Asparagus. J’avais beau avoir la faute sous le nez, je ne la voyais pas. Je frémis à l’idée du nombre de coquilles qui doivent traîner ici et là…
    Mais je confirme : c’est plus qu’un simple questionnaire. Et je vais d’ailleurs la tester pour mes propres besoins. Je cogite sur les bonnes questions à poser. Je vous dirai quand ce sera prêt.

  2. Si vous avez testé comme moi la solution Link4lead, vous apprécierez aussi le fait que vous obtenez un premier niveau d’analyse sans avoir a remplir de formulaire de contact … Et si vous souhaitez obtenir l’analyse complète, on vous demandera à ce moment la de laisser vos coordonnées. Ce qui permet ainsi de générer des leads très qualitatifs dont la cible est bien qualifiée et en rapport avec votre offre.

    En couplant Link4Lead avec Webleads Tracker (http://www.webleads-tracker.fr) , on obtient en complément des leads qualifiés une information supplémentaire qui peut être précieuse sur les sociétés intéressées par le questionnaire qui n’ont pas laissées leurs coordonnées. Un couplage qui maximise le ROI sur vos campagnes de générations de leads ….

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