Non à la privatisation de l’emailing

Non à la privatisation de l'Emailing - Oui « Emailing » est un terme générique
Il y a deux jours, Message Business découvrait que le terme emailing avait été déposé par une société spécialiste du domaine, et qu’il n’était donc plus possible d’acheter ce mot clef pour une campagne Google Adwords.

Vincent Fournout se bat pour que cette situation invraisemblable cesse rapidement, et que la France ne devienne pas « la risée du monde entier pour avoir laissé faire cette boulette ».

Une pétition est en ligne, pour que des professionnels attestent que le terme emailing est bien générique.

PS : moi qui ai mis 1 an à arrêter d’écrire e-mailing avec un tiret, je crois que je vais m’y remettre. Celui-là n’est pas déposé. 😉  Rectification : si, la société qui a déposé « emailing » revendique aussi le tiret ! (voir commentaire)

2 réflexions au sujet de « Non à la privatisation de l’emailing »

  1. disposer d’une marque enregistree ne presume pas de sa validite devant les tribunaux… Ces deux marques là n’ont aucune chance de resister.

    Un bon coup marketing à jouer: etre le premier a etre traine en justice par cette societe pour etre place sous les feux de la rampe. Une gigantesque publicite gratuite.; que du bonheur !

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