Le web local, vraiment très local

localiserLe web s’hyper-localise. Ma-residence.fr faisait la une de l’actualité cette semaine. Ce site, créé depuis plusieurs mois, vient d’être reconnu en tant de « Service Numérique et Citoyen », avec la caution du Ministère du Logement et de la Ville.

Certains se désoleront que la communication entre voisins de palier nécessite maintenant de passer par le web, mais d’autres se réjouiront d’apprendre que ma-residence.fr a permis à deux tourtereaux du même immeuble de se rencontrer, et de se lier à vie (enfin, si l’on en croit la bonne vieille définition du mariage…).

Ce site ne fait pas que mettre en relation des voisins, il intègre aussi les bailleurs et les syndics. Le vrai avantage client (selon moi) : réduire les réunions du conseil syndical de moitié, en les préparant et débattant à l’avance sur le site. Ca vous parle ?

Pour conclure, je tenterais donc une petite équation à la Fred Cavazza (à mon modeste niveau bien sûr) pour une nouvelle idée de site ultra-local : hellotipi.com + ma-résidence.fr = mon-cyber-foyer.com . Créez une communauté multi-canal avec votre conjoint et vos enfants. Informez-les régulièrement de l’heure des repas, organisez les votes pour le programme du week-end, envoyez des ordres d’interruption sur la console Wii. Et si ça ne suffit pas à fédérer le réseau, coupez le courant !

Une réflexion au sujet de « Le web local, vraiment très local »

Laisser un commentaire

