Promotion des livres blancs : annoncez la couleur !

LireUn article de la newsletter de Michael Stelzner, « Monsieur White Paper » aux Etats-Unis, évoque le sujet de la promotion des livres blancs.

Pour éviter de décevoir vos lecteurs et d’attirer des prospects mal qualifiés, il est important que la page de présentation de votre document soit suffisamment précise.

La précision fait gagner du temps

Pour Kevin Gault, l’auteur de cet article, il est plus intéressant pour tout le monde de détailler le contenu de votre livre blanc :

  • le lecteur non concerné risque moins d’être déçu, et évitera de perdre du temps à remplir un questionnaire avant de télécharger un document qui ne l’intéresse pas,
  • le rédacteur / promoteur du livre blanc récolte au final des leads mieux qualifiés.

Stelzner conseille donc d’écrire un résumé de votre livre blanc de 100 à 150 mots (une douzaine de lignes A4), incluant les mots clefs pertinents, et de ne faire apparaître le formulaire d’inscription que pour ceux qui souhaitent en savoir plus.

Vous attirez l’attention, vous suscitez l’intérêt, et le lecteur n’a plus qu’un seul désir : lire la suite !

Un contenu pour votre référencement

Cerise sur le gâteau : grâce à ce contenu supplémentaire, vous enrichissez votre site web avec les mots clefs utiles et pertinents pour les moteurs de recherche.

J’ajouterai quelques conseils supplémentaires pour attirer sans tout dévoiler :

  • proposez un sommaire en télé-chargement direct
  • indiquez le nombre de pages, la date de publication
  • expliquez votre méthodologie lorsque le document commente les résultats d’une étude
  • indiquez quel type de lectorat vous visez
  • citez les contributeurs s’ils sont reconnus
  • résumez le contenu en expliquant quelles problématiques votre livre blanc propose de développer, voire de résoudre.

Alors, quel que soit le mode de promotion, soignez votre « landing page », et laissez entrevoir à vos prospects ce qu’ils auront une fois leur formulaire d’inscription rempli.

Accéder à l’article d’origine.

Une réflexion au sujet de « Promotion des livres blancs : annoncez la couleur ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s