Analysez le taux de lecture de vos documents Marketing

DocmetricsLivres blancs, études, retours d’expérience : créer des contenus attractifs accessibles sur votre site web vous permet de récolter des leads. Mais une fois ces documents pdf téléchargés par vos prospects, vous ne maîtrisez plus l’utilisation qui en est faite. Une société canadienne propose depuis quelques mois une solution pour tracker cette information.

La société Vitrium est spécialisée dans l’analyse et le contrôle des documents électroniques. Avec sa solution docmetrics, elle se positionne clairement sur la génération de leads en BtoB. Vitrium met en avant le fait que l’inclusion de formulaires dans les documents pdf génère des leads mieux qualifiés que les formulaires en ligne que le visiteur remplit avant de télécharger le document.

Suivre en temps réel l’utilisation de vos contenus marketing

Votre prospect a-il ouvert le document pdf ? L’a-t-il survolé en 5 mn ou l’a-t-il lu entièrement? L’a-t-il transmis à des collègues ? Est-il revenu explorer un sujet développé dans votre document ? La solution docmetrics de Vitrium vous permet de le savoir. Le système est simple sur le principe : le document pdf inclut un formulaire que le lecteur doit remplir pour accéder au contenu, ou à certaines parties de ce contenu. Dès lors, la solution docmetrics, proposée en mode Saas, garde la trace de chaque ouverture et permet d’analyser en détail l’utilisation du document, en temps réel.

Des pdf 2.0 pour mieux qualifier vos leads

Autre utilisation intéressante : l’inclusion de questionnaires au sein de vos documents, pour récolter l’avis du lecteur, comprendre ses sujets de préoccupations, connaître son besoin. L’occasion de réellement interagir avec vos prospects et de démarrer une conversation qui vous permet de créer un lien en amont du cycle de vente et de mieux qualifier le lead.

Une « cool » company

Vitrium vient d’être distingué par le Gartner comme une des « cool companies » que le cabinet repère régulièrement, et ceci dans la catégorie CRM Marketing et Analytics. (cool = innovative, impactful and intriguing).

L’éditeur ne semble pas être présent en France. Si vous connaissez des solutions équivalentes, laissez-nous un petit commentaire.

PS : Il reste bien sûr la solution de laisser en ligne vos contenus, et de tracker les visiteurs, avec des solutions comme webleads-tracker ou leadsexplorer, dont nous avons parlé dans les commentaires de notre article sur la génération de leads en BtoB.

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