Luxe et CRM : la vitrine interactive de Zadig & Voltaire

Zadig et VoltairePrésenté en 3 minutes lors de la conférence ReMix 2008 de Microsoft cet après-midi, le projet de vitrine interactive de la marque Zadig et Voltaire est assez bluffant.

Le principe : une vitrine d’écrans où défilent les produits et visuels de la marque, et le message « CALL ME ! » suivi d’un numéro que le passant curieux n’aura de cesse de pianoter sur son mobile. Au bout du fil, un serveur vocal lui permet alors de piloter les écrans de la vitrine et d’y faire apparaître les articles qui l’intéressent.

Extension du projet : une utilisation sur des panneaux Decaux, et la finalisation du processus d’achat.

C’est l’agence Seven qui a eu cette idée qui mêle les différents canaux, met à profit les espaces très exposés des vitrines, et utilise l’interactivité du web. J’aimerais toutefois tester le SVI pour voir si l’atmosphère de la marque a pu être reproduite. Pas évident… 

Autre point remarquable dans la stratégie CRM de la marque : vous ne pouvez entrer sur le site web de Zadig et Voltaire que si vous donnez votre adresse e-mail (enfin, UNE adresse e-mail). En retour, vous pouvez choisir de recevoir ou pas la newsletter et les offres promotionnelles. Une manière plutôt basique de se constituer une base de prospection, mais qui peut marcher quand on est une marque reconnue.

 

4 réflexions au sujet de « Luxe et CRM : la vitrine interactive de Zadig & Voltaire »

  1. pour le luxe, il y a la vitrine de moet aux galerie la fayette. c’est une vitrine interactive qui suit le mouvement des personnes qui passent devant. j’ai vu un seul liens pour l’instant sur le blog de l’agence qui à développé le concept
    http://idealys.wordpress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s