Hellotipi : la famille, votre premier réseau

HellotipiUn site pas nouveau, créé il y a quelques mois par un personnage connu de la blogosphère (MrBoo), mais je trouve le concept très sympa, et répondant à un vrai besoin.Les réseaux sociaux se sont développés dans les universités car chacun avait à peu près le même niveau d’utilisation du web. Ce qui n’est sans doute pas le cas des différents membres d’une famille. Mais je suis sûre que si l’on prend la peine avec ses enfants de renseigner quelques branches de son arbre généalogique avec Hellotipi, on va relancer l’intérêt de papy et mamie pour le web.

Blog familial, album photo, agenda, annuaire (et oui, encore un…), géolocalisation (c’est mignon tous ces tipis sur la carte Google) : tous les outils d’animation des grandes ou des petites familles sont présents.

Petit bémol pour les habitués du gratuit (je sais, c’est mon sujet, en ce moment) : le service est payant ! Mais en revanche, vous ne serez pas assailli de publicité (parfois vexante, voir mon article sur Facebook). En gros, ça coûte 5 à 7 euros par mois, avec un astucieux système de tirelire alimentée par les membres de la famille.

PS : J’ai demandé à mes rejetons s’ils voulaient casser la leur pour avoir un bel arbre généalogique en ligne, mais leur regard outré me confirme qu’ils sont bien de la nouvelle génération du tout gratuit…

4 réflexions au sujet de « Hellotipi : la famille, votre premier réseau »

  1. J’ai découvert votre blog aujourd’hui et j’ai lu les derniers articles avec grand intérêt.
    Concernant le « tout gratuit », je dois la semaine prochaine présenter à mes étudiants un site internet proposant une information de qualité, moyennant une inscription payante (une dizaine d’euros pour l’année scolaire). Je m’attends à un grand éclat de rire…

  2. C’est bien ce que je pensais, mais votre commentaire n’est pas hors sujet sur Hellotipi, compte tenu de la « non gratuité » remarquable de leur modèle.
    Merci pour vos commentaires, en tout cas. Moi aussi je vais parler de cette évolution du web à des étudiants cette semaine, mais ils ont un peu tous les âges, on verra la différence de réaction !

  3. Je n’utilise pas (encore) hellotipi mais ma première impression est :
    Le service est payant, c’est vrai mais cela n’en vaut-il pas la peine pour ne pas être « dérangé » par des publicités et éviter que vos informations ne soient revendues à des tiers …
    Par ailleurs, le prix reste tout à fait compétitif par rapport à un hébergement avec stockage photos illimité. Non ?

Laisser un commentaire

