Prédictions 2008 : de plus en plus de contenu dans le e-commerce

Parmi toutes les prédictions lues ces derniers temps sur mes blogs préférés, il y en a une que je ne vois pas beaucoup mais qui m’a été délivrée par Raphaël Fétique de Converteo, lors d’une interview pour le Livre Blanc Compario : les sites de e-commerce vont se mettre à publier de plus en plus de contenu pour faire revenir plus régulièrement leurs clients sur leur site.

Le mag de 24hUn exemple significatif : le site 24h, numéro 2 de la vente privée en France, qui publie depuis quelques semaines un véritable magazine en ligne, « le Mag by 24h », qui se positionne moitié comme un blog, moitié comme un magazine féminin avec des rubriques mode, déco, people, culture… et même high-tech ! Raphaël Fétique expliquait qu’un nouveau type de revenus allait pouvoir se développer sur ces espaces éditoriaux, basé sur la publicité ciblée. Vu le nombre d’abonnés d’un site comme 24h (1,5 million selon les prévisions de son PDG), et les sujets développés dans son magazine en ligne, cette cible pourrait être en effet très prisée des marques. Mais il s’agit d’un site de revente qui maîtrise déjà ce type de revenus.  En tout cas, depuis quelques semaines, 24h diversifie ses services en proposant aussi des petites annonces et des réductions chez des partenaires comme voyages-sncf, Fnac ou Houra, pour citer les plus gros. De quoi faire revenir très souvent ses abonnés (et créer une vraie communauté?).

PS : concernant le Livre Blanc de Compario, je viens de voir la maquette, il sera vraiment très joli (en plus de contenir un contenu de qualité ;-)  Réservez-le dès maintenant en allant sur le blog de Compario, vous y trouverez le sommaire détaillé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s