CRM : Darty croise les canaux et invente de nouveaux services

Darty s’occupe de votre parc installé ! Le BtoC prendrait-il des leçons auprès du BtoB ? Avec la carte Darty, vous gérez en ligne les différents articles achetés chez cette enseigne. Un nouveau service innovant et particulièrement appréciable si vous êtes un client fidèle. 

Darty a créé en fin d’année deux nouveaux services sur ses différents canaux d’interaction avec ses clients :

1. Il est maintenant possible de commander sur Internet et d’aller retirer ensuite le produit en boutique dans les deux heures. Lorsque vous validez votre commande elle est transmise au magasin, et quand elle est prête vous en êtes informé par mail ou par sms. Vous n’avez plus qu’à aller la chercher directement au guichet des retraits.

2. la nouvelle carte Darty vous permet de suivre les différents produits achetés, avec leur date de garantie, de télécharger les notices d’utilisation, et de retrouver facilement les accessoires correspondant à vos équipements sans avoir à indiquer leur référence précise. Un nouveau service particulièrement pratique si vous avez pour habitude de « ranger » systématiquement vos factures et notices dans des endroits incongrus.

Les services DartyTrès curieusement, en voulant vérifier mes sources, je ne trouve aucune mention de ce nouveau service de carte sur le site de Darty. Et effectivement, il semblerait que l’enseigne n’informe pas du tout ses clients de l’existence de cette carte, avant que ceux-ci ne la reçoivent avec leur dernier achat. Certains se sont tout de même émus d’être fichés de la sorte par leur fournisseur sans en être avertis. Darty se défend en mettant en avant une parfaite transparence dans les informations restituées au client (5 ans d’historique, tout de même…).

On s’étonne quand même qu’il n’y ait pas eu plus de communication sur ce programme, qui est au final très novateur et utile pour le client (enfin, pour celui qui ne tombe pas dans la parano « big brother », un peu dépassée aujourd’hui me semble-t-il). Alors, Darty, la communication ne fait pas partie du contrat de confiance ? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s