Le web 3 sera féminin

Bonne nouvelle : les femmes s’affirment sur le web. Pour preuve, leur présence massive à la conférence Web 3 de Loïc Lemeur, qui débutait aujourd’hui.

Je n’y étais pas, mais comme je suis une femme (avec plein de neurones en plus pour connecter mes deux hémisphères), j’écoute Europe 1 en écrivant, ce soir. Car le mardi soir, c’est l’émission sur les nouvelles technologies, et ils sont en direct de la conférence. Tiens, là, en ce moment (enfin, il y a 2 mn), je lis un post de Gilles Klein sur le diner de Valérie Pécresse (où il se fait insulter pendant une bonne douzaine de commentaires, d’ailleurs, le pauvre), et en même temps, je l’entends répondre à l’interview d’Europe 1. C’est du multi-canal multi-tâche. Très web 3, je pense.

papillonEn tout cas, cette arrivée des femmes me rassure un peu car en lisant le récit du diner organisé par Valérie Pécresse le 4 décembre dernier, où étaient présents quelques 14 « bloggeurs influents », je m’aperçois qu’il n’y avait aucune représentante de la gente féminine ! Ce qui a déclenché pas mal de commentaires offusqués, preuve que les femmes rôdent quand même un peu sur les blogs techno.

papillonAutre information en direct de la conf web 3: la prochaine version de Netvibes sera féminine, car conçue par une « designeuse ». J’espère qu’il y aura des petites fleurs et des papillons…

Laisser un commentaire

