CRM 2.0 : SAP le revendique aussi

Il ne sera pas dit que SAP laissera son concurrent Oracle lui passer devant en termes de buzz 2.0. Avec la sortie de SAP CRM 2007 ce mois-ci (qui a dit « il était temps » ?), l’éditeur allemand profite de la notoriété de l’iPhone et met en avant une nouvelle interface offrant des « capacités web 2.0 ». 

SAP CRMSAP propose une nouvelle ergonomie pour simplifier (encore !) l’utilisation de son logiciel. Personnalisation par simple glisser/déposer, comme sur une page d’accueil iGoogle ou MyYahoo, et changement des couleurs par chaque utilisateur semblent être les principales améliorations ergonomiques mises en avant par l’éditeur.

Sans oublier le fonctionnement sur l’iPhone d’Apple. Certains s’étonneront de ce choix qui apparaît plus dicté par son impact marketing que par la réalité du marché des utilisateurs d’iPhone. SAP s’en défend en expliquant qu’il a surtout cédé à la pression de ses propres vendeurs. Des versions pour BlackBerry et Palm Treo devraient toutefois être disponibles dans quelques semaines.

Du côté des nouvelles fonctionnalités, rien de très révolutionnaire pour cette nouvelle version de SAP CRM. Il est vrai qu’il devient difficile d’innover sur ce marché mature. Et n’oublions pas que SAP a un parc important à faire migrer sur chaque nouvelle version et il serait dangereux pour lui d’opérer des changements trop radicaux. Pour l’éditeur, en tout cas, l’intégration des réseaux sociaux « n’est pas à l’ordre du jour », selon son directeur CRM EMEA, Renaud… Sibel (ça ne s’invente pas !).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s