Partager ses documents : la démo vintage de Google Docs

Une fois n’est pas coutume, un billet court aujourd’hui pour vous faire partager une démo (ou plutôt une explication du concept) de Google Docs en format vidéo.

C’est en anglais, mais ne vous inquiétez pas, c’est aussi la forme qu’il faut applaudir ici : comment faire du « vrai » copier / coller, et des animations d’objets… avec du fil ! Bref, amusant, et très clair. Une preuve que la vidéo peut être autre chose que les interviews statiques et sans fin que l’on voit un peu trop en ce moment.

Concernant l’outil en lui-même je viens de faire un test très rapide avec un doc Word. Le document est en fait publié dans Google Docs en format HTML, et repasse en format word quand vous le renvoyez par e-mail une fois vos modifications effectuées. J’ai perdu les logos de mon doc, et une petit mise en forme (colonage) mais globalement ça se passe bien et c’est vraiment très pratique. Il est de toute façon judicieux de ne pas trop faire de mise en forme avant que le contenu ne soit validé.

La vidéo de Google met en scène une responsable de newsletter qui perd son temps à échanger des fichiers avec ses rédacteurs, et se demande sans cesse si elle a bien la dernière version du document. Si cela vous parle autant qu’à moi, il ne vous reste plus qu’à tester !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s